L’ex-député Jerry Tardieu utilise l’en-tête du Parti politique « En AVANT » pour essayer de se défendre d’un fait personnellement reproché mais il a quand même confirmé que la maison de ses parents a été louée au ministère de l’Éducation nationale pour un montant de 96.000 $ USD par An
1 min readDans une note du parti politique « EN AVANT », signée uniquement par l’ex-député Jerry Tardieu sans mentionner à quel titre ni la date, l’ex-parlementaire a prouvé qu’il a créé le parti politique pour se défendre et régler ses comptes personnels.
Mais, il faut souligner qu’il a effectivement confirmé la location d’une maison de ses parents au MENFP, et s’est tu sur les chiffres avancés dans le cadre de ce dossier.
Jerry Tardieu a démenti qu’il a utilisé son pouvoir pour obtenir le contrat de plusieurs immeubles de ses parents au moment où il siégeait à la chambre des députés comme Représentant de la circonscription de Pétion-Ville.
Maintenant la question la plus importante : Pourquoi le MENFP a choisi ses parents pour louer des immeubles à des prix si élevés au détriment des intérêts de l’État ?
Pourquoi l’ULCC n’a pas mentionné ses informations dans son rapport, malgré les irrégularités relevées dans ces contrats ?
L’ULCC doit prendre en considération les informations publiées dans les colonnes de notre journal en ligne et la note de Jerry Tardieu pour transmettre ce dossier aux autorités judiciaires pour que lumière puisse être faite sur cette affaire.
Djovany MICHEL journaliste anti-corruption