SATELLITE509

Média libre et indépendant

Un camion de contrebande soupçonné de transporter des produits illicites, intercepté par les agents de douane et de police, a été libéré sans vérification par le commissaire du gouvernement de Fort Liberté, Me Eno Zéphirin.

2 min read

Le camion de marque Mazda, alerté pour transport de produits illicites, a été saisi par les agents de douane et de police le mercredi 6 décembre 2023. Le propriétaire du camion, Fucien Olinx, identifié par le numéro 006 686 697 9, a été remis au commissariat de Fort Liberté dans le cadre de la coopération entre les Douanes et la Police dans la lutte contre la contrebande, en attendant les procédures légales. Cependant, le commissaire du Gouvernement, Me Eno Zéphirin a utilisé ses pouvoirs pour libérer le camion avant l’arrivée des agents douaniers, sans vérifier son contenu conformément à la loi.

Il est important de noter qu’une réunion avait été organisée mercredi dernier par le Premier ministre Ariel Henry au Karibe Hotel avec les autorités du Nord-est pour souligner que la frontière est sous la gestion des agents de l’immigration et de la douane, conformément à la loi. Malgré cela, Me Eno Zéphirin a exercé son pouvoir pour libérer ce camion suspect de trafic illicite de produits prohibés.

Spread the love