SATELLITE509

Média libre et indépendant

Au lieu de se mettre à la disposition de la justice, Pierre Espérance tente vainement de m’attaquer à la Radio télé Métropole, à l’émission « le point » présentée par Wendel Théodore.

2 min read

Ces attaques viennent tout de suite après avoir recueilli et révélé des informations sur les rencontres de M.Pierre Espérance avec des Colombiens et les autres assassins présumés du président Jovenel Moïse, tels que Jhon Joël Joseph, Mario Beauvoir et Joseph Félix Badio et autres…j’ai sollicité son audition par la justice américaine pour faire toute la lumière sur le magnicide.

Plutôt que de coopérer avec la justice, Pierre Espérance essaie sans succès de ternir ma noble réputation de journaliste.

Il faut noter, en novembre 2021, en tant que journaliste et Directeur à la Radio RCH-2000, M. Pierre Espérance m’a offert son soutien pour déposer une plainte au RNDDH et au Parquet de Port-au-Prince suite aux menaces de mort venant des hauts fonctionnaires de l’État et des chefs de gangs à cause que je disais toujours haut et fort ce que les autres disaient tout bas. Alors, J’avais Effectivement déposé les plaintes avec son aide, cependant, je demeure un journaliste indépendant.

Alors j’ai appris que le but initial des rencontres susmentionnées auxquelles a participé Pierre Espérance et les autres accusés étaient d’arrêter le président Jovenel Moïse, mais ils ont finalement ordonné son assassinat à la dernière minute. J’ai publié une copie d’une lettre de Me Mario Beauvoir adressée à l’ambassadrice des États-Unis en Haïti, Madame Michèle J. SISON pour la transmettre le mandat du Président Jovenel Moïse qui allait être assassiné moins de 5 mois après.

À noter que M. Léon CHARLES, l’ex-DG de la police nationale d’Haïti, était à la tête de cette institution au moment de l’assassinat du Président Jovenel MOÏSE. Récemment, il a aussi affirmé que Pierre Espérance avait participé à plusieurs réunions qui ont conduit à l’assassinat du 58e chef d’État haïtien.

Dossier à suivre…

Djovany Michel, journaliste anti-corruption

Spread the love