SATELLITE509

Média libre et indépendant

Interception de 305 Haïtiens par les autorités américaines

2 min read

Des voyages clandestins du côté haïtien se multiplient hébergement à cause de la violence accrue des groupes armés à Port-au-Prince. Essayant de migrer vers d’autres horizons, plus de 300 concitoyens ont été interpellés par les autorités américaines. Il s’agissait de deux groupes de migrants qui tentaient d’entrer illégalement aux États-Unis et aux Bahamas.

En effet, environ 305 ressortissants haïtiens ont été interceptés en deux temps par les autorités américaines entre lundi 10 et le jeudi 13 juin dernier. Dans un premier temps, 196 avaient tenté d’entrer clandestinement aux États-Unis. Mais, ils ont été repérés et expulsés par lesdites autorités de la manière la plus impromptue que cela pouvait être.

Dans un 2e temps, 109 autres ont été aperçus dans l’archipel atlantique, précisément près des eaux d’Anguilla Cay, le jeudi 13 juin 2024. Par conséquent, les gardes-côtes américaines avaient diligenté des navires pour les intercepter et les ramener aux Bahamas, les remettant à la Force royale de défense des Bahamas.

Le communiqué publié par les autorités bahaméennes a indiqué que les 109 Haïtiens seront rapatriés selon les règles internationales relatives aux droits humains.

Léolly Léandro

Spread the love