Petion-ville: arrestation de cinq policiers affiliés à des gangs armés
1 min readLes forces de l’ordre ont appréhendé cinq agents de police liés à des groupes criminels ce mardi 25 juin 2024. Ces policiers, selon nos informateurs, étaient membres d’une faction UTAG distincte de l’Unité Tactique d’Anti-Gang.
Les agents de l’UTAG ont interpellé ces policiers pour association de malfaiteurs. Ils étaient à bord d’une voiture noire et teintée, dont l’immatriculation n’a pas été révélée. Lors de l’intervention policière, au moins cinq armes de gros calibre et cinq autres pistolets ont été confisqués par ces agents.
Ces hommes répondent aux noms de Metellus Jean, issu de la 33e promotion de la PNH, Fricdrick Garçonnet de la 31e, Raphaël Cesar Jean de la 28e promotion de la PNH, Gregory Pierre de la 32e, et Samuel Jean alias « MikMik » de la 28e promotion de la police haïtienne.
Le nommé « MikMik », quant à lui, est le bras droit du criminel notoire surnommé « Krisla ». Pour l’heure, ils ont été conduits à la Direction Centrale de la Police Judiciaire en attendant les suites judiciaires nécessaires.
Léolly Léandro