SATELLITE509

Média libre et indépendant

République dominicaine : un Haïtien condamné à 30 ans de prison pour le meurtre de sa femme et de ses enfants

2 min read

Frantzy Joseph, un ressotissant haïtien, a été condamné à 30 ans de prison par le 2e tribunal collégial de Santo Domingo Este. La condamnation a été prononcée le mardi 2 juillet 2024, pour l’assassinat de sa compagne et de leurs deux enfants.

Les faits remontent à 2021, à Yamasá, une ville de la province de Monte Plata. Les victimes, Rosemie Paul et ses enfants Yavason Paul et Francklyn Paul Joseph, étaient âgées respectivement de six et trois ans.

Le verdict a été rendu par un groupe de juges dirigé par Josefina Ubiera Guerrero, accompagné de Yury Cuevas de la Cruz et Ariella Cedano Núñez. Le tribunal a basé sa décision sur les preuves fournies par le ministère public, représenté par la procureure Marlene Roa. Ces preuves ont clairement établi la culpabilité de Frantzy Joseph dans les décès tragiques de Rosemie Paul et de ses enfants.

Frantzy Joseph a été reconnu coupable d’homicide volontaire et de possession illégale d’armes et de munitions. Il purgera sa peine à la prison de La Victoria, à Santo Domingo.

Léolly Léandro

Spread the love