Algérie : Accusations de corruption contre des anciens responsables de la Fédération algérienne de football
1 min readLundi, une information judiciaire a été publiée contre 14 accusés dans des affaires de corruption liées à des anciens dirigeants de la Fédération algérienne de football (FAF). Il s’agit de plusieurs anciens présidents et secrétaires généraux. L’information a été annoncée dans un communiqué du parquet de la République algérienne près le Pôle pénal national économique et financier.
Selon ledit parquet, une enquête préliminaire a été lancée par la brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers de la sûreté de Wilaya d’Alger en raison des soupçons de corruption au sein de la FAF. Cela concerne des contrats conclus en violation de la procédure interne pour accorder des avantages indus à des tiers, entraînant un gaspillage de fonds publics au niveau de la FAF et du Trésor.
Ces ex-responsables sont accusés d’abus de fonction, de dilapidation volontaire de deniers publics, de participation à la dilapidation et de conclusion de contrats en violation des lois pour accorder des avantages injustifiés à des tiers et obtenir des avantages indus lors de contrats avec l’Etat ou ses institutions.
«La population sera tenue au courant de toutes les actions prises en temps voulu», indique le communiqué.
Léonardo Léandro