SATELLITE509

Média libre et indépendant

Jacmel : plus d’une vingtaine de détenus tombe malade à cause de la faim, entre autres problèmes

2 min read

La situation des prisonniers se complique un peu plus chaque jour dans les différents centres carcéraux du pays. Récemment, des détenus ont été frappés par diverses maladies à la prison civile de Jacmel. Par conséquent, plusieurs organisations ont lancé un cri d’alarme pour alerter les autorités et prévenir une catastrophe imminente.

Dans son passage à l’émission Alo-Auditeurs ce mercredi 17 juillet 2024, Pierre Wilner Dormevil, commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance de Jacmel, a confirmé que plus d’une vingtaine de détenus sont effectivement malades. Ces maladies sont dues à plusieurs causes, dont la faim.

D’après ses dires, la crise actuelle du pays impacte de nombreuses personnes, notamment celles qui sont privées de leur liberté. Les centres éprouvent des difficultés à se procurer de la nourriture en raison des problèmes d’approvisionnement. Une situation qui est extrêmement préoccupante, selon le magistrat.

«Nous sommes conscients que certains détenus de cette prison traversent des moments difficiles, mais mon équipe et moi travaillons sans relâche afin de pallier cette situation», a tenté de rassurer Me Dormevil.

Les choses seront beaucoup plus alarmantes dans les jours à venir, puisque, selon les informations disponibles, les produits alimentaires seront épuisés d’ici ce vendredi 19 juillet. «Les provisions alimentaires achetées par les autorités devraient s’épuiser ce vendredi 19 juillet 2024. Si aucune action n’est entreprise, la situation deviendra bien plus difficile pour les détenus de la prison civile de Jacmel», a averti Zo Reken, un journaliste du sud-est.

Léonardo Léandro

Spread the love