SATELLITE509

Média libre et indépendant

Après le S.O.S lancé par notre rédaction pour le Centre d’accueil de Carrefour, le MAST annonce une livraison d’un stock d’intrants de nourriture

2 min read

Hier, samedi 20 juillet, le ministre Georges Wilbert Franck a annoncé sur son compte X qu’un stock d’intrants alimentaires avait été livré au Centre d’accueil de Carrefour en réponse à l’appel lancé par les responsables du centre via Satellite509 pour aider les enfants qui souffraient de la faim.

En effet, le ministère des Affaires sociales et du Travail, par le biais de la Caisse d’assistance sociale, a fourni un approvisionnement en intrants alimentaires au centre d’accueil de Carrefour pour une période de 30 jours. Cette information a été communiquée sur X le samedi 20 juillet 2024 par le ministre Georges Wilbert Franck .

C’est une intervention rapide du MAST qui intervient deux jours après que notre rédaction avait soulevé la famine qui battait son plein au sein du centre, où plus de 210 enfants étaient incapables de trouver au moin un plat chaud. « Nous avons réagi quarante-huit heures seulement après que les responsables du Centre d’accueil de Carrefour avaient lancé un appel à l’aide, alertant ainsi le MAST sur la crise alimentaire touchant les enfants démunis du centre », a-t-il écrit.

Outre, le ministre Georges Wilbert Franck a rappelé que la maison des enfants de Carrefour avait reçu un approvisionnement via ADRA le 28 février dernier pour une période de 6 mois. Il a encouragé les responsables du centre à bien gérer ces stocks et a affirmé sa volonté de prendre des mesures sévères à l’encontre de ceux qui ne respectent pas cette directive.

Léonardo Léandro

Spread the love