SATELLITE509

Média libre et indépendant

Flash : les conseillers présidentiels impliqués dans l’affaire BNC abandonneront la présidence tournante si l’actuel président du conseil, Edgard Leblanc Fils, bloque la résolution

1 min read

Le Conseil présidentiel de transition est paralysé par l’influence néfaste des trois conseillers accusés de corruption, rendant toute tentative de transparence impossible. Ils ont délibérément bloqué une résolution visant à enquêter sur le scandale de la Banque nationale de crédit. Leur pouvoir de veto démontre l’emprise qu’ils exercent sur le CPT, sapant les efforts pour rétablir la confiance dans le processus de transition.

En effet, les trois conseillers présidents impliqués dans le scandale de corruption de 100 millions gourdes de la BNC auraient dû être écartés depuis hier selon une résolution qui devrait être adoptée. Mais, l’absence de la signature du président du conseil, Edgard Leblanc Fils, l’a bloquée.

Le pourquoi…

Louis Gérald Gilles, Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire ont promis à Edgard Leblanc de le soutenir pour rester à la présidence du conseil, s’il ne signe pas le document qui les écartera, en attendant que lumière soit faite sur le dossier.

Dossier à suivre…

Spread the love