SATELLITE509

Média libre et indépendant

Haiti/Insécurité: Les terroristes de Fantôme 509 réactivés à Solino et Arcahaie

2 min read

L’alliance Fritz Jean, Gérald Gilles, Youry Chevry, Nenel Cassis et consorts a repris du service et répandent la terreur pour déstabiliser le pays depuis quelques jours.

En effet, les nouvelles attaques des gangs à Solino, Tabarre, Delmas, Arcahaie, incluant les récentes tueries à Pont Sondé font partie d’un plan orchestré par ceux qui ont utilisé cette même méthode pour se cacher derrière les gangs en semant la terreur sous le gouvernement de Jovenel Moïse, le fragilisant et conduisant à son assassinat.

L’exécution de ce plan macabre se poursuit aujourd’hui avec comme objectif d’assassiner plusieurs personnalités connues, incluant des hommes et femmes politiques.

La police nationale d’Haïti est de plus en plus impuissante, car infiltrée de l’intérieur par fantôme Fantôme 509, qui, on se rappelle, avait créé des syndicats qui, sous couvert de revendications salariales, avaient réussi à rallier la sympathie d’une bonne partie de la troupe.

Les prochains jours seront très sombres, car cette alliance ne reculera devant rien pour attaquer tous ceux qui se dressent devant elle. Elle dispose de plus en plus de grands moyens, incluant une présence sur les réseaux sociaux, particulièrement TikTok.

L’objectif final est de détruire la PNH afin de reconstruire une autre force publique sous leur contrôle et également de stopper la remobilisation des Forces armées d’Haïti (FAd’H).

C’est le plan auquel s’est ralliée une frange de la classe politique, ne pouvant pas gagner aux urnes, pour décrédibiliser les forces de l’ordre, occuper les espaces de pouvoir, terroriser les électeurs, contrôler les bureaux de vote afin de gagner les prochaines élections si nécessaire.

Pour l’éviter et organiser des élections, il faut écarter, juger et punir les trois conseillers-présidents et leurs complices dans l’impartialité de la justice haïtienne.

Spread the love