Namibie : Telecom Namibia lance une ligne d’assistance pour dénoncer la corruption
1 min readTelecom Namibia lance, ce mardi 22 octobre 2024, la « Jiva Tip-Off Hotline », une ligne d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7, permettant à quiconque de signaler anonymement des actes de fraude ou de corruption au sein de l’entreprise. La hotline, gérée par Deloitte pour garantir la confidentialité et l’impartialité, vise à offrir un espace sécurisé pour dénoncer les pratiques contraires à l’éthique. Les personnes qui signalent des actes répréhensibles seront protégées contre les représailles et leurs signalements feront l’objet d’enquêtes approfondies.
Ce service de dénonciation s’inscrit dans l’effort de Telecom Namibia pour promouvoir la transparence, l’éthique et la responsabilité au sein de l’organisation. Il intervient alors que l’entreprise cherche à renforcer ses pratiques après un scandale en 2018, impliquant un appel d’offres frauduleux de 12 millions de NAB. L’objectif de cette initiative est de donner aux employés et au public les moyens de contribuer à un environnement de travail intègre.
Le lancement de la hotline est une réponse directe aux préoccupations antérieures concernant des pratiques corrompues au sein de Telecom Namibia. En 2018, plusieurs hauts dirigeants, dont le PDG de l’époque, Theo Klein, avaient été suspendus suite à ce scandale. La société espère ainsi montrer son engagement à respecter les normes éthiques et réglementaires.
Gerlanda Filéus