SATELLITE509

Média libre et indépendant

Ukraine : Réforme des commissions médico-sociales

1 min read

Le Premier ministre Denys Shmyhal a annoncé, ce 25 octobre 2024, un plan ambitieux pour lutter contre la corruption dans les commissions d’experts médico-sociaux (MSEC). Le plan prévoit la dissolution progressive des commissions d’ici la fin de l’année et des politiques d’examen plus strictes. Un groupe d’examen réévaluera les décisions antérieures pour cibler les abus potentiels.

Pour garantir la transparence, le ministère de la Santé travaillera avec celui de la Transformation numérique pour digitaliser les processus médico-sociaux dès novembre. En parallèle, le Fonds de pension collaborera avec le Bureau d’enquête, la Police nationale et le Service de sécurité pour auditer les pensions d’invalidité de certains fonctionnaires, afin d’assurer une distribution équitable des fonds.

Des réformes législatives restructureront le système de commission médicale en Ukraine. Les ministères de la Santé et de la Politique sociale sont chargés de les développer en priorité avec des délais stricts. Plus tôt cette semaine, le ministre de la Santé Viktor Liashko a annoncé la dissolution de la Commission centrale des experts médico-sociaux pour ce vendredi.

Spread the love