Haïti : une hôtesse de l’air blessée par balle lors d’une tentative d’atterrissage d’un avion de Spirit Airlines à Port-au-Prince
1 min readUn avion de Spirit Airlines en provenance de Fort Lauderdale a été touché par des tirs ce lundi 11 novembre alors qu’il tentait d’atterrir à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince. L’appareil a été redirigé vers un aéroport en République dominicaine, où il a pu atterrir en toute sécurité. Une hôtesse de l’air a été blessée par balle au cours de cet incident, selon des sources du Miami Herald.
Les tirs ont entraîné la suspension de tous les vols commerciaux à l’aéroport de la capitale haïtienne. En raison de l’insécurité, des vols de JetBlue Airways et d’Amerijet Cargo, également en route vers Port-au-Prince, ont fait demi-tour. Cet incident s’ajoute à une série d’attaques récentes, augmentant les inquiétudes sur la sécurité aérienne dans la région.
Le mois dernier, un hélicoptère des Nations unies avait lui aussi été la cible de tirs en survolant Port-au-Prince. Ces attaques récurrentes mettent en lumière l’influence croissante des gangs armés autour de la capitale. Spirit Airlines n’a pas encore commenté publiquement l’incident.