SATELLITE509

Média libre et indépendant

États-Unis : l’entrepreneur haïtien, Dominique Jones, accusé d’une escroquerie de 387 000 dollars à Long Island, arrêté puis a comparu devant la justice

2 min read

Dominique Jones, fondateur de la marque de vêtements Jones Connection, bien connue dans la diaspora haïtienne, est accusé d’avoir escroqué une femme de 61 ans à Long Island, en se faisant passer pour un représentant de la banque Chase. Avec son complice présumé, Jean Saint Fort, il aurait convaincu la victime de retirer progressivement 387 000 dollars entre février et mai 2025. Les deux hommes ont été interpellés par la police le 2 mai.

Lors de son arrestation, Dominique Jones aurait tenté de prendre la fuite, percutant une voiture de police et un SUV stationné, avant de résister aux agents. Une fouille de son véhicule a permis la découverte d’une arme à feu chargée et de plusieurs cartes de crédit volées. Il a ensuite été placé en détention, tandis que les autorités ont renforcé les charges à son encontre.

Jones et Saint Fort ont comparu le 8 mai devant le First District Court à Hempstead, dans l’État de New York. Ils sont poursuivis pour tentative de vol qualifié, possession illégale d’arme, résistance à l’arrestation et dégradation de biens publics. L’affaire suscite l’attention dans la communauté haïtienne aux États-Unis, où Jones jouissait jusqu’ici d’une réputation d’entrepreneur à succès.

Spread the love