Haïti : 11 terroristes tués à Mirebalais lors d’une opération policière, selon le porte-parole adjoint de la PNH, Lionel Lazarre
2 min read
La Police nationale d’Haïti (PNH) a mené, le mardi 20 mai 2025, une opération de grande envergure à Mirebalais, ayant conduit à la mort de onze terroristes, dont le redouté chef terroriste « Chalè », de La Saline, et Omerzil Francillu alias « Bega ». Trois fusils, dont deux Kalachnikov, ont été saisis par les forces de l’ordre au cours de l’intervention. Selon le porte-parole adjoint Lionel Lazarre, plusieurs autres criminels ont été blessés dans les échanges de tirs.
Considéré comme une figure influente du terrorisme à Port-au-Prince, « Chalè » étendait son réseau jusqu’au département du Centre. Sa mort représente un coup dur pour son organisation et un signal fort dans la lutte contre les terroristes. La PNH affirme que cette action s’inscrit dans une stratégie nationale visant à démanteler les bastions criminels.
Des dispositifs de sécurité seraient toujours déployés dans plusieurs quartiers de Mirebalais où les autorités poursuivent la traque d’autres terroristes. La police annonce que d’autres opérations sont à venir afin de reprendre le contrôle total de la commune.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption