SATELLITE509

Média libre et indépendant

Haïti : le SPNH-17 réclame la révocation des responsables du département du Centre et dénonce un possible échange d’argent à plusieurs niveaux

2 min read

Le Syndicat de la Police nationale d’Haïti réclame la révocation des responsables du département du Centre impliqués dans la gestion de l’attaque de Mirebalais. Selon le syndicat, ces cadres étaient informés de l’attaque sans avoir réagi pour l’empêcher. Des informations circulent sur un possible échange d’argent à plusieurs niveaux pour faciliter la prise de la ville.

Le SPNH-17 interpelle le directeur général de la Police nationale d’Haïti afin qu’il prenne des mesures immédiates. L’organisation syndicale exige le remplacement du directeur départemental du Centre ainsi que du responsable du commissariat de Mirebalais. Elle estime que leur maintien en poste met en péril la sécurité de la région.

Lorsque les bandits sont arrivés, aucun policier ne se trouvait au commissariat de Mirebalais, selon le délégué Frédéric Océan. Les assaillants n’ont rencontré aucune résistance, à l’exception de certains membres de la population et de l’équipe de la délégation départementale. Face à cette situation, le SPNH-17 insiste sur l’urgence de restaurer l’ordre dans la zone et exhorte la direction de la PNH à agir sans délai pour éviter d’autres débordements.

Spread the love