Liban : fin de l’interrogatoire de l’ex-ministre Amine Salam dans une affaire de corruption
2 min read
Liban : fin de l’interrogatoire de l’ex-ministre Amine Salam dans une affaire de corruption
Le juge Jamal Hajjar a terminé jeudi l’interrogatoire d’Amine Salam, ancien ministre libanais de l’Économie, poursuivi pour détournement de fonds, extorsion et enrichissement illicite. Salam a été libéré sous caution d’élection de domicile, mais son interdiction de voyager a été rétablie. Il était accompagné de ses avocats Tony Frangié et Samer el-Hajj, ont rapporté des médias libanais ce vendredi 30 mai 2025.
L’enquête vise également son frère et associé Karim Salam, son conseiller Fadi Tamim et l’expert-comptable Elie Abboud. Karim Salam est détenu depuis le 8 avril, malgré une tentative de libération sous caution annulée par la chambre d’accusation de Beyrouth. Le juge Maher Cheaito a validé le maintien en détention, en réponse à un appel du parquet financier.
L’interrogatoire avait duré deux heures sans placement en détention immédiat pour Amine Salam. L’affaire, portée par la commission parlementaire de l’Économie, souligne la gravité des accusations dans un contexte de crise économique persistante au Liban. Le dossier reste ouvert, les autorités poursuivant leurs investigations sur l’ensemble du réseau impliqué.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption