SATELLITE509

Média libre et indépendant

Haiti/Corruption

2 min read

D’anciens hauts fonctionnaires, recherchés par la police pour corruption, utilisent leur influence politique et judiciaire afin de retirer le dossier des mains du juge ayant émis les mandats d’amener à leur encontre

À la suite des investigations de l’unité de lutte contre la corruption, qui s’est penchée sur la gestion des équipements du Centre National des Équipements (CNE) et a produit un rapport, le juge d’instruction Al Duniel Dimanche a ordonné l’arrestation de deux ex-présidents et de plusieurs anciens Premiers ministres pour corruption.

Ces anciens hauts fonctionnaires utilisent leur influence sur des juges qu’ils ont nommés pendant leur mandat et qui sont encore en fonction. Ils cherchent à convoquer rapidement une assemblée générale des juges la semaine prochaine pour examiner les actions du magistrat en question et transférer le dossier à un autre juge de l’équipe.

Moi, Djovany MICHEL en tant que journaliste anti-corruption, je dénonce cette manœuvre rapidement et j’alerte la communauté internationale ainsi que les organisations luttant contre la corruption dans le monde afin qu’elles prêtent attention à ce dossier.

Djovany Michel Journaliste anti-corruption

Spread the love