SATELLITE509

Média libre et indépendant

Opération policière à Bel-Air : des agents de SWAT blessés lors d’échanges de tirs avec des bandits, dont plusieurs sont tués

2 min read

Trois agents du groupe d’intervention de la Police nationale haïtienne (SWAT) ont été blessés lors d’échanges de tirs dans le cadre d’une opération menée ce matin au quartier de Bel-Air et à Solino. Leur état de santé est stable, et ils reçoivent les soins nécessaires.

Cette opération, visant à démanteler les gangs occupant ces zones depuis un certain temps, est conduite par plusieurs unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH), appuyées par une poignée d’agent de la Mission multinationale en soutien à la sécurité. Selon les informations disponibles, plusieurs bandits ont été tués par ces agents lors de l’opération. C’est pourquoi la PNH rassure la population sur le professionnalisme de l’intervention et appelle au calme.

La police nationale sollicite la collaboration de la population et promet de communiquer bientôt le bilan de l’opération. Toutefois, une question se pose : les Kényans sont-ils venus en vacances ou pour pourfendre les groupes criminels ?

Spread the love