SATELLITE509

Média libre et indépendant

À l’Office national d’identification (ONI), Shelda Mathurin et Katia Derival ont utilisé les CV des personnes en quête d’un emploi pour passer des contrats à leur insu et encaisser les chèques.

2 min read

Shelda Mathurin, compagne du directeur général de l’ONI, Reynold Guerrier, et la directrice des ressources humaines, Katia Derival, falsifient la signature du directeur général pour signer des contrats au nom de l’institution, pour un montant total de plusieurs millions de gourdes par mois.

C’est-à-dire : Shelda Mathurin et Katia Derival utilisent les CV de personnes en quête d’un emploi pour passer des contrats à leur insu et encaisser les chèques à l’aide d’un réseau opérant aussi au sein de la Banque de la République d’Haïti (BRH).

Il faut rappeler que Shelda Mathurin, la compagne du DG Reynold Guerrier, est une employée du Conseil national des télécommunications, communément désigné sous le sigle CONATEL.

Katia Derival, archiviste et gestionnaire de formation, a déjà été révoquée, sans suite judiciaire contre elle et ses complices, de son poste de directrice des ressources humaines de l’ONI pour des actes de corruption criminelle, en complicité avec Shelda Mathurin.

Nous demandons à l’ULCC de procéder à une descente rapide sur les lieux pour éradiquer ce réseau criminel.

Spread the love