Arestation de l’ex-député Alfredo Antoine : liens avec des gangs armés et corruption, qu’en est-il de Clara Dallegrand Joseph, également impliquée dans cette affaire de corruption ?
2 min read
L’ex-député de Kenscoff, Alfredo Antoine, a été arrêté le 4 avril 2025 à Morne Calvaire par la DCPJ, suite à un avis de recherche lancé en février. Cette arrestation fait suite à des accusations concernant ses liens présumés avec des gangs armés. Bien qu’ayant annoncé son intention de se rendre, Antoine avait continué à défendre sa commune sur les réseaux sociaux, alors que Kenscoff est régulièrement ciblée par des groupes criminels.
En plus de ses liens avec ces gangs, l’ex-député est également accusé de corruption, en complicité avec l’ex-DG de l’ONA, Jemley Marc Jean-Baptiste, déjà arrêté. Clara Dallegrand Joseph, l’épouse du directeur général de l’ULCC et assistante administrative à l’ONA, est également impliquée dans cette affaire de corruption.
Les autorités poursuivent leur lutte contre l’impunité et la violence en Haïti, appelant à des mesures pour garantir un jugement impartial.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption