SATELLITE509

Média libre et indépendant

Arménie : quatre fonctionnaires, dont les noms restent inconnus, arrêtés pour corruption

2 min read

Le Comité anti-corruption arménien (ACC) a arrêté deux nouveaux fonctionnaires de l’administration municipale d’Erevan, lors d’une perquisition au siège de la mairie, ce mardi 20 mai 2025. Ils sont soupçonnés d’avoir accepté des pots-de-vin, selon la porte-parole de l’agence, Marina Ohanjanian, qui n’a toutefois pas révélé leurs noms. Deux autres fonctionnaires d’une agence de surveillance de la construction et de la sécurité incendie ont également été arrêtés pour des faits similaires.

Depuis le début de l’année, cinq agents municipaux ont été arrêtés pour corruption, en plus de plusieurs enquêtes ouvertes l’année précédente contre des hauts responsables, dont le chef du district d’Arabkir, proche du maire Tigran Avinian. Les vice-maires Levon Hovannisian et Suren Grigorian ont tenté de minimiser les faits, en affirmant qu’ils ne reflètent pas la situation générale au sein de l’administration. Ils ont réaffirmé l’engagement du parti au pouvoir, Contrat Civil, à ne couvrir aucune pratique illégale.

L’opposition municipale dénonce une situation alarmante. Pour Izabella Abgarian, du parti Progrès national, ces arrestations révèlent une grave défaillance dans la politique de recrutement et de contrôle interne. Le bloc Mère Arménie va plus loin, accusant directement l’entourage du maire Avinian d’être impliqué dans des réseaux de corruption.

Spread the love