Bangladesh : Shohely Akhter suspendue cinq ans pour corruption dans le cricket
2 min read
La joueuse de cricket bangladaise Shohely Akhter a été bannie pour cinq ans par le Conseil international du cricket (CPI) pour corruption. La décision a été annoncée le 11 février 2025, selon ESPNcricinfo. Elle est reconnue coupable d’avoir tenté de truquer un match, d’avoir proposé un pot-de-vin et d’avoir entravé une enquête de l’Unité anti-corruption (ACU).
L’affaire remonte au 14 février 2023, lors du Mondial T20 féminin en Afrique du Sud. Shohely Akhter, qui ne faisait pas partie de l’équipe du Bangladesh, a proposé 2 millions de taka (environ 16 400 USD) à une joueuse pour influencer un match contre l’Australie. L’athlète approchée a immédiatement signalé l’incident à l’ACU, fournissant des preuves sous forme de notes vocales.
L’enquête a révélé qu’Akhter avait tenté d’effacer ces preuves et fourni de fausses captures d’écran. La CPI a pris en compte sa coopération dans l’enquête pour fixer la durée de la suspension. Shohely Akhter a accepté la sanction, qui est définitive et ne peut faire l’objet d’un appel.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption