SATELLITE509

Média libre et indépendant

Conflit au sein du ministère de l’Agriculture : Betty Lamy sous tension avec son concubin Walson Sanon après un voyage en Chine avec Moïse Jean-Charles

2 min read

En décembre dernier, Betty Lamy, accompagnée de Moïse Jean-Charles, a séjourné dans un hôtel à Pékin (Chine). En effet, selon nos sources, ce voyage visait spécialement à prouver à Moïse que ce sont les Chinois, pour qui Betty Lamy et ses alliés travaillent, qui ont aussi une dette envers eux. C’est ce qui retarde le processus du 2ᵉ paiement de l’entente de 3 millions de dollars liée à l’achat du ministère de l’Agriculture entre les mains de Moïse.

Ce voyage commun a mis le compagnon de Betty, Walson Sanon, et Moïse Jean-Charles à couteaux tirés. Sanon l’a accusé d’avoir voyagé avec sa concubine sans son consentement, séjournant dans le même hôtel.

Selon un proche de Walson Sanon, depuis que Moïse Jean-Charles a pris le contrôle dudit ministère et l’a vendu à Betty Lamy, cheffe du réseau mafieux impliqué dans le commerce d’anguilles, dissimulant un trafic d’organes, Walson est devenu jaloux de l’emprise de Moïse Jean-Charles sur sa concubine. C’est pourquoi il a dénoncé Moïse Jean-Charles, tout en reconnaissant que Betty Lamy et lui sont derrière la nomination de Vernet Joseph comme ministre de l’Agriculture.

Il faut noter qu’après le premier versement de 800 000 dollars américains, sur l’accord de 3 millions précités, 700 000 ont été utilisés par Moïse Jean-Charles pour l’achat d’une maison à Belle-Ville, selon un acte notarié par Lesly Alphonse, à Pétion-Ville.

Vu l’influence de Moïse Jean-Charles au sein du pouvoir en place, tout le monde se tait, malgré ces révélations par plusieurs personnalités connues du pays et de différents secteurs.

Spread the love