SATELLITE509

Média libre et indépendant

Corée du Sud : 179 morts dans un crash aérien

2 min read

Firefighters carry the body of a passenger from the wreckage of an aircraft that crashed after it went off the runway at Muan International Airport, in Muan, South Korea, December 29, 2024. REUTERS/Kim Hong-Ji

Un Boeing 737-8AS de Jeju Air, avec 181 personnes à bord, s’est écrasé dimanche à l’aéroport de Muan, causant 179 morts. L’appareil, en provenance de Bangkok, a pris feu lors de l’atterrissage. Seuls deux membres d’équipage ont survécu, et l’identification des victimes se poursuit.

Selon les premières analyses, une collision avec des oiseaux et des défaillances du train d’atterrissage seraient en cause, aggravées par des conditions météorologiques difficiles. L’avion a percuté une clôture en sortant de la piste avant de s’embraser. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances exactes.

Ce drame survient en pleine crise politique après la destitution du président Yoon Suk Yeol. Tous les vols à l’aéroport de Muan ont été suspendus, tandis que les opérations de secours se poursuivent.

Spread the love