SATELLITE509

Média libre et indépendant

Dans l’insalubrité la plus totale et sous la pluie des balles des terroristes, les dirigeants annoncent les dates des activités carnavalesques pour détourner davantage d’argent

2 min read

Les autorités haïtiennes ont annoncé que le Carnaval national se tiendra à Fort-Liberté du 2 au 4 mars 2025, malgré une situation nationale marquée par la domination quasi totale de groupes armés semant violence et chaos. Alors que la population endure des conditions de vie extrêmement difficiles, cette décision soulève de sérieuses questions sur les priorités des dirigeants, qui semblent privilégier les festivités au détriment de la sécurité et de la stabilité.

Malgré plusieurs millions de gourdes décaissés pour l’assainissement, l’argent a été rapidement détourné par les membres du Conseil présidentiel, laissant les rues inondées d’ordures. Pire encore, chaque mois, ces derniers détournent aussi les fonds destinés au renseignement, affaiblissant ainsi les forces de l’ordre et donnant aux chefs terroristes le plein pouvoir de massacrer la population à leur guise.

Dans cette insalubrité généralisée et sous la menace constante des balles des terroristes, l’État veut organiser des activités carnavalesques pour détourner davantage d’argent. C’est un vol organisé ! Les citoyens honnêtes de Fort-Liberté, comme tous les autres, doivent dire non au carnaval et exiger en priorité la sécurité pour tous.

Spread the love