Emmanuel Macron est très conscient de ce qu’il évoque : la crise haïtienne n’est pas réellement une crise politique ni un complot international, mais elle est alimentée par les narcotrafiquants
2 min read
Effectivement, le président français, Emmanuel Macron est très conscient de ce qu’il évoque : la crise haïtienne n’est pas réellement une crise politique ni un complot international, mais elle est alimentée par les narcotrafiquants en Haïti, ayant à leur tête Marc Antoine Acra et Michel Joseph Martelly.
Les violences des gangs armés, visant à déloger les citoyens, servent à libérer des terrains pour faire transiter la cocaïne et d’autres substances illicites comme nous le disons toujours. Elles visent également à empêcher l’établissement d’un État fort capable de relancer le procès PetroCaribe, le plus grand scandale de corruption du pays, permettant ainsi aux coupables de rester intouchables.
La coalition criminelle « Viv Ansanm » représente pour eux un outil destiné à exercer des pressions sur les autorités qu’ils ont souvent nommées ou sponsorisées à travers un parti politique dénommé PHTK, afin de maintenir le pouvoir politique pour protéger les narcotrafiquants et des gangs armés. D’ailleurs, ils font croire aux gangs qu’ils pourront bénéficier d’une amnistie générale.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption