États-Unis-corruption : officiellement, les procureurs abandonnent les accusations de corruption contre Eric Adams
2 min read
Les procureurs fédéraux ont abandonné les accusations de corruption contre le maire de New York, Eric Adams vendredi 14 février. Cette décision a été prise après qu’une directive du ministère de la Justice a remis en question le calendrier politique de l’affaire. Plusieurs procureurs, dont Danielle Sassoon, ont démissionné en signe de protestation, a rapporté « USA Today », ce dimanche 16 février 2025.
Adams était accusé d’avoir accepté des contributions illégales et des voyages luxueux en échange de faveurs à la Turquie. L’acte d’accusation mentionnait un financement illégal de campagne et des interventions en faveur d’un consulat turc. Son avocat a contesté ces allégations, affirmant qu’aucune pression n’avait été exercée.
Le ministère de la Justice a justifié l’abandon des charges en invoquant l’impact de l’affaire sur la lutte contre l’immigration illégale. Adams a dénoncé des accusations « fausses et sensationnelles » et réaffirmé son innocence. Le juge Dale Ho doit encore statuer sur la demande d’abandon des poursuites.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption