SATELLITE509

Média libre et indépendant

États-Unis : un mort et plusieurs blessés dans une collision de jets privés en Arizona

2 min read

Un accident impliquant deux jets privés s’est produit, lundi 10 février 2025, à l’aéroport de Scottsdale, en Arizona, causant la mort d’une personne et blessant plusieurs autres. Selon Kelli Kuester, responsable de l’aéroport, un jet en phase d’atterrissage a percuté un autre avion stationné après une défaillance du train d’atterrissage. « Nos pensées et nos prières vont à toutes les personnes impliquées dans cet accident », a déclaré le capitaine Dave Folio des pompiers de Scottsdale.

Les secours ont pris en charge les victimes, transportant deux blessés vers des centres de traumatologie et un autre à l’hôpital dans un état stable. L’appareil accidenté venait d’Austin, Texas, et transportait quatre personnes, tandis qu’une seule se trouvait à bord du jet stationné. La piste d’atterrissage a été fermée pour une durée indéterminée, perturbant le trafic dans cet aéroport prisé lors d’événements sportifs majeurs.

Ce drame survient après une série de catastrophes aériennes aux États-Unis ces dernières semaines, dont un crash en Alaska et une collision mortelle près de Washington. La multiplication de ces accidents relance le débat sur la sécurité du trafic aérien dans le pays.

Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509

Journaliste anti-corruption

Spread the love