SATELLITE509

Média libre et indépendant

France-corruption : Gaye Camara, ex-directeur de Coallia, et son épouse impliqués dans un détournement de 12 millions d’euros

2 min read

Le Parisien a informé ce samedi 25 janvier 2025 que Gaye Camara, ancien directeur territorial de l’association Coallia, est accusé d’avoir détourné 12 millions d’euros destinés à l’hébergement d’urgence entre 2020 et 2024. Son épouse, âgée de 37 ans, a été interpellée à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), soupçonnée d’avoir bénéficié de ces fonds pour vivre en Mauritanie. Le couple est au cœur d’une enquête pour escroquerie en bande organisée, détournement de fonds publics et blanchiment aggravé.

L’ancien dirigeant de Coallia aurait utilisé ces fonds en complicité avec des entreprises, en échange de commissions illégales. Arrêté en octobre 2024, il fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont corruption active et passive. Les investigations visent à identifier l’ensemble des bénéficiaires de cette fraude massive.

Placée sous contrôle judiciaire après sa garde à vue, l’épouse de Gaye Camara est entendue par la police judiciaire du Val-de-Marne. L’affaire met en lumière de graves dysfonctionnements dans la gestion de cette association d’aide aux plus démunis. D’autres interpellations ne sont pas exclues dans ce dossier en cours.

Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509

Journaliste anti-corruption

Spread the love