Franckel Fils Jourdain, ancien membre du gang « Izo – 5 Segond », se cache derrière une page YouTube, Media Pam TV, au Canada, et promeut le terrorisme en Haïti.
2 min read
Franckel, toujours encagoulé, apparaît sur la page YouTube Media Pam TV 3 pour promouvoir la violence des terroristes en Haïti tout en attaquant ses adversaires. Il a été identifié et dénoncé par un entrepreneur et influenceur des réseaux sociaux, dénommé Jefferson Célestin alias « Janm Sot Ba », comme allié de Johnson André alias « Izo », chef du gang « 5 Segond ». Une information que nous avons confirmée auprès de nos différentes sources.

Selon Jefferson Célestin, Franckel Jourdain vit actuellement sans statut légal au Canada, aurait rejoint un gang à Toronto et resterait en contact avec son ancien groupe basé en Haïti. Pour l’instant, la police canadienne et la GRC sont en train de le localiser pour procéder à son arrestation, a conclu Jefferson, qui promet de fournir des informations jusqu’à ce que cela soit fait.
Plusieurs photos de proches de Franckel ont été publiées sur la page Facebook de Jefferson Célestin. Ces personnes sont également identifiées comme complices du gang d’Izo.

Par exemple, les cousines de Franckel : Barbara Jourdain et Jennifer Jourdain, ont l’habitude d’agir comme intermédiaires pour les transferts d’argent, révèle Janm Sot Ba. Il identifie également Yolande Jourdain, originaire de Saint-Louis-du-Sud, comme tante et protectrice de Franckel Fils Jourdain, et affirme qu’elle l’aurait caché avant son départ du pays.

Enfin, Jefferson conclut en identifiant Jerry Tardieu dans une photo aux côtés de l’ancien bras droit d’Izo, Franckel Fils Jourdain, qu’il présente comme son patron et pour qui il aurait l’habitude de payer un loyer.

Dossier à suivre…
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption