Inde : le crash d’un avion d’Air India fait 242 morts, aucun survivant
2 min read
Un avion d’Air India, un Boeing 787-8 Dreamliner assurant le vol AI171 entre Ahmedabad et Londres-Gatwick, s’est écrasé jeudi 12 juin 2025 dans une zone résidentielle de Meghani Nagar, dans le nord-ouest de l’Inde. L’accident s’est produit cinq minutes après le décollage, alors que l’appareil transportait 230 passagers, dont 169 Indiens, 53 Britanniques, 7 Portugais et 1 Canadien, ainsi que 12 membres d’équipage. L’appareil est entré en collision avec un bâtiment universitaire, provoquant un incendie d’une grande intensité.
Les autorités ont confirmé qu’il n’y avait aucun survivant à bord. Plus de 204 corps ont été retrouvés dans les décombres, et d’autres victimes sont à prévoir parmi les civils au sol, notamment des étudiants du dortoir touché. Les équipes de secours ont été rapidement mobilisées, tandis que les opérations de recherche et de récupération se poursuivent.
Un appel de détresse a été émis peu après le décollage, et les données de vol indiquent une perte de signal à seulement 625 pieds d’altitude. Une enquête internationale impliquant les autorités indiennes, Boeing et le NTSB américain est en cours pour déterminer les causes exactes du crash. Le Premier ministre indien Narendra Modi, son homologue britannique Keir Starmer et le roi Charles III ont exprimé leur vive émotion face à cette tragédie.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption