SATELLITE509

Média libre et indépendant

Haïti : après les dénonciations de Satellites509, avis de recherche émis contre Nenel Cassy et Alfredo Antoine

2 min read

Après plusieurs dénonciations de Satellites509, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a émis des avis de recherche à l’encontre de l’ex-sénateur des Nippes, Nenel Cassy, et de l’ex-député de Kenscoff, Alfredo Antoine. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue ce mardi à Clercine. Les deux ex-parlementaires sont accusés de maintenir des liens avec des gangs armés responsables des violences à travers le pays.

Cette décision fait suite à des accusations de corruption et de complicité avec des groupes criminels, dénoncées par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). En novembre 2023, les autorités judiciaires avaient interdit à Cassy et Antoine de quitter le territoire national. Cependant, aucun d’eux n’a répondu aux convocations et ils restent toujours recherchés.

Satellites509 a largement relayé des informations sur les agissements de Cassy et Antoine, qui renforcent les opérations des gangs à travers le pays. Les nouvelles accusations alimentent les soupçons de leur implication dans diverses activités criminelles. Les autorités haïtiennes appellent désormais la population à fournir toute information susceptible de mener à leur arrestation.

Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509

Journaliste anti-corruption

Spread the love