Haïti : arrestation de Jean Louis Philippe, présenté comme membre du groupe terroriste “Office” par la PNH
2 min read
La Police nationale d’Haïti (PNH), via l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO), a arrêté le dimanche 22 juin 2025 Jean Louis Philippe, un membre du gang dirigé par « Office », récemment démantelé à Tiburon. Le suspect avait fui à Port-au-Prince avant de revenir s’installer discrètement dans la localité de Carpentier, commune de Port-Salut. C’est là qu’il a été repéré et appréhendé par les forces de l’ordre, a annoncé la PNH, lundi soir, 23 juin 2025.
Selon les autorités, Jean Louis Philippe est impliqué dans plusieurs cas d’enlèvements perpétrés dans le département du Sud. Il faisait l’objet de recherches depuis le démantèlement de son groupe criminel. Son arrestation représente un pas de plus dans la lutte contre les gangs dans cette région.
Par ailleurs, la police rappelle que son présumé complice surnommé « Timazou » est déjà incarcéré à la prison civile des Cayes. Les enquêtes se poursuivent afin de remonter toute la chaîne des responsables. Les autorités réitèrent leur engagement à démanteler les réseaux criminels et à renforcer la sécurité dans le Sud du pays.
Gerlanda F
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption