SATELLITE509

Média libre et indépendant

Haïti : arrestation du policier Stanley Étienne impliqué dans un réseau de trafic d’organes et de cocaïne, mais la police tente d’étouffer la partie liée au trafic d’organes

2 min read

La Police nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation de Stanley Étienne, issu de la 28e promotion de la PNH, vendredi 15 novembre 2024, dans le département du Nord, pour trafic de drogue et d’organes. Ce dernier travaillait pour Betty Lamy et Antony Monnley, qui résident actuellement au Cap-Haïtien et qui sont protégés par l’ancien sénateur Moïse Jean-Charles, proche du pouvoir en place.

Malgré l’arrestation du policier, Betty Lamy et ses alliés arrivent à influencer la police pour présenter cette arrestation comme liée au trafic de cocaïne et d’armes à feu, tout en cachant celle de trafic d’organes.

Un dossier bien connu de plusieurs journalistes et autorités, qui préfèrent chuchoter à ce sujet entre eux plutôt que de le dénoncer publiquement, souvent pour préserver leurs intérêts ou par peur de s’exposer aux criminels.

Spread the love