Haïti : cinq arrestations dans l’affaire de la cargaison d’armes de Belladère
2 min read
La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé, dans la soirée du jeudi 20 mars 2025, l’interpellation de cinq personnes dans le cadre de l’enquête sur une cargaison d’armes et de munitions saisie en République dominicaine, le 5 mars dernier. Sénat Guito, Jacques Jerry Pierre, Jeff Pierre, Mackenson Pierre et Francesca Charles ont été interpellés dans les départements du Centre et du Nord. Ils sont soupçonnés d’implication dans l’acheminement de ces armes vers Haïti.
Les autorités dominicaines avaient saisi la cargaison le 4 mars 2025 avant qu’elle n’atteigne sa destination. L’enquête haïtienne vise à identifier les responsables et les réseaux impliqués dans ce trafic. La PNH poursuit ses efforts pour lutter contre la circulation illégale des armes.
Pour informer la population, la Coordination Presse et Relations Publiques de la PNH diffusera un reportage sur l’affaire. Ce contenu sera accessible via l’unité de production audiovisuelle « Allô La Police ». La PNH encourage la collaboration citoyenne pour renforcer la sécurité nationale.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption