Haïti : la Police arrête deux individus, Loubeau Miciana et Badeau Donald, liés au gang Tokyo
2 min read
La Police nationale d’Haïti (PNH), à travers le Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) du Nord, a procédé à l’arrestation de Loubeau Miciana, 23 ans, et Badeau Donald, 37 ans, pour leur affiliation présumée au gang Tokyo, opérant à Cité Soleil. L’interpellation a eu lieu à l’aéroport de Cap-Haïtien, alors qu’ils tentaient de quitter le pays pour le Mexique. Selon les autorités, la jeune femme entretiendrait une relation amoureuse avec le chef du gang, connu sous le pseudonyme « Obama », a écrit la Coordination de presse et des relations publiques de la PNH, ce mercredi 19 mars 2025.
Lors de leur arrestation, la police a saisi une somme de 14 200 dollars américains, 34 750 gourdes et 500 pesos mexicains en leur possession, ce qui soulève des questions sur l’origine et la destination de ces fonds. Le SDPJ du Nord poursuit actuellement l’enquête afin de déterminer le rôle exact des suspects au sein du gang Tokyo et d’identifier d’éventuels complices.
La CPRP de la PNH a officialisé l’information cet après-midi à travers un reportage audiovisuel de l’émission « Allô La Police ». Les autorités réaffirment leur engagement dans la lutte contre l’insécurité et mettent en garde toute personne collaborant avec des groupes criminels.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption