Haïti : l’ambassade des États-Unis pleure la perte de la Dre Nadia Jean Charles et condamne la violence aveugle
2 min read
La communauté de l’ambassade des États-Unis en Haïti est profondément attristée par la mort tragique de la Dre Nadia Phaïmyr Jean Charles, tuée au cours du week-end dans ce que l’ambassade qualifie d’« acte de violence insensé ». Épidémiologiste médicale au sein des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), elle s’était engagée depuis de nombreuses années dans la lutte contre les épidémies en Haïti, notamment le choléra.
Dans un message empreint d’émotion, l’ambassade a salué, ce mardi 13 mai 2025, le dévouement quotidien de la Dre Jean Charles à la protection de la santé publique et au bien-être de la population haïtienne. Elle travaillait sans relâche pour renforcer les capacités nationales de prévention, de détection et de réponse face aux crises sanitaires.
Ce drame a suscité l’indignation au sein de la communauté diplomatique américaine, qui, tout en rendant hommage à la mémoire de la défunte, alerte sur les conséquences humaines et sociales de l’insécurité persistante.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption