Haïti : Rose Valdania Dossous, identifiée selon la PNH comme la compagne d’un membre du groupe terroriste « 5 Segond », interpellée à Cavaillon
2 min read
La Police nationale d’Haïti (PNH), par l’intermédiaire de la Direction départementale du Sud, a annoncé l’arrestation de Rose Valdania Dossous, présentée comme la compagne de « Tèt pa dwat », un membre actif du groupe armé « 5 Segond », qualifié de terroriste par les autorités. C’est ce qu’a annoncé la Coordination de presse et des relations publiques de la PNH ce samedi 17 mai 2025.
Cette interpellation a eu lieu le mercredi 14 mai 2025 dans la commune de Cavaillon, où la suspecte aurait cherché à se cacher pour échapper aux forces de l’ordre. Dans un communiqué, la Direction départementale du Sud a réaffirmé sa détermination à traquer toute personne entretenant des liens avec des gangs armés, notamment ceux qui tentent de se réfugier dans le département.
Elle appelle également la population à continuer de collaborer étroitement avec la police afin de renforcer la sécurité et empêcher l’implantation de criminels dans la région.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption