Indonésie : le PDG de Pertamina International Shipping, Yoki Firnandi, arrêté pour un scandale de corruption de 12 milliards de dollars
2 min read
Yoki Firnandi, PDG de Pertamina International Shipping est arrêté pour un scandale de corruption de 12 milliards de dollars . Le bureau du procureur général d’Indonésie le soupçonne d’être impliqué dans un scandale de corruption de 12 milliards de dollars. Firnandi est l’un des trois dirigeants arrêtés pour violation des règles obligeant Pertamina à acheter du pétrole brut auprès de fournisseurs nationaux, ont annoncé des médias internationaux ce jeudi 27 février.
Cette affaire est l’un des plus grands scandales de corruption qui secoue le pays depuis des années. Les procureurs estiment que les violations ont causé des pertes colossales à l’État. Les enquêtes se poursuivent, et d’autres cadres pourraient être entendus dans les prochains jours.
L’arrestation de Firnandi risque d’ébranler la réputation de Pertamina, acteur clé du secteur pétrolier indonésien. L’entreprise n’a pas encore fait de déclaration publique sur l’affaire. Les observateurs attendent des mesures du gouvernement pour restaurer la confiance des investisseurs.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption