Interpellation de deux personnes, dont le policier Jean Andersen Cantave, pour le meurtre de la policière Nathanielle Médjine Michel
2 min read
Ces interpellations ont été faites suite à l’assassinat de la policière Nathanielle Médjine Michel le 28 août 2024. Jean Andersen Cantave, affecté à l’UDMO/Ouest-I, et sa femme Nathalie Michel, sœur de la victime, sont soupçonnés d’être impliqués dans ce crime.
Nathanielle Médjine Michel, issue de la 28e promotion de la PNH, a été attaquée alors qu’elle se rendait à son poste à Delmas 75. L’attaque a eu lieu dans la zone de Cassagnol 20, où elle a été visée par un individu circulant à bord d’un Toyota Land Cruiser blanc à barre rouge. Selon nos sources, elle s’était opposée à la vente d’une maison de son père par sa sœur Nathalie.
La Police nationale d’Haïti a exprimé ses condoléances aux proches de la victime et a promis que ce crime ne resterait pas impuni. Une enquête approfondie a été ouverte par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour identifier et traduire en justice les responsables.
Un policier affecté à la DCPJ, qui souhaite garder l’anonymat, a révélé que la plupart des policiers tués l’ont été par des collègues policiers.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption