SATELLITE509

Média libre et indépendant

La Réunion-corruption : Yves Ethève, ex-président de la LRF, placé en garde à vue pour soupçons de détournement

2 min read

‘ancien président de la Ligue réunionnaise de football, Yves Ethève, a été placé en garde à vue à Malartic, selon les médias locaux. Il est visé par une enquête sur des fausses factures émises au profit d’une société de travaux électriques pour un montant de 290 000 euros. L’entreprise n’aurait jamais participé aux travaux de construction du multiplexe de Saint-Pierre, inauguré en avril 2023, a écrit « Zinfos974 », le 5 mars dernier.

Yves Ethève affirme être victime d’une escroquerie orchestrée par un ancien salarié. Le nom de David Vital, déjà impliqué dans l’affaire Caillé, apparaît dans l’enquête. Le patron de la société de travaux aurait admis avoir reçu l’argent sous la contrainte, affirmant avoir été menacé par Vital.

Cette affaire s’ajoute à d’autres enquêtes visant Yves Ethève, notamment pour harcèlement moral et sexuel depuis 2020. Des perquisitions chez David Vital auraient révélé des éléments compromettants. Le parquet de Saint-Denis reste silencieux sur l’étendue du réseau de corruption qui pourrait toucher plusieurs sphères influentes de l’île.

Spread the love