Le parquet de Port-au-Prince ne peut pas blanchir Nenel Cassy après ses actes impardonnables, selon le CG Jean Ernest Muscadin
2 min read
Le commissaire du gouvernement de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin, s’oppose fermement à toute tentative de blanchiment de l’ancien sénateur Nenel Cassy, recherché par la police pour financement de gangs armés et dont le nom est directement lié à plusieurs assassinats. « Je ne sais pas dans quel deal Nenel est avec les hommes du parquet de Port-au-Prince, mais ce parquet ne peut pas le blanchir, » a-t-il déclaré, dénonçant une possible manipulation judiciaire.
Muscadin assure que, contrairement à Port-au-Prince, le parquet de Miragoâne ne cautionnera aucune entente. « Le parquet de Miragoâne ne fera pas de deal avec lui, le chef de la police ne fera pas de deal avec lui, la mairie ne traitera pas avec lui, » a-t-il affirmé, refusant toute compromission avec l’ancien parlementaire.
Enfin, il souligne que les actes commis par Cassy sont « impardonnables » et rejette toute pression politique. « Peut-être que le parquet de Port-au-Prince a reçu des ordres, mais le parquet de Miragoâne ne recevra d’ordres de personne, » a-t-il conclu, affichant une position intransigeante face à l’impunité.
Cette déclaration a été faite après que Nenel Cassy s’est présenté au parquet de Port-au-Prince le lundi 17 mars 2025, tout en refusant de répondre à la convocation de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), qui souhaite l’auditionner pour les infractions qui lui sont reprochées et qui ont motivé l’émission d’un avis de recherche contre lui après plusieurs semaines de cavale.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption