Les travaux de reconstruction du Lycée Marie Jeanne, financés par la coopération japonaise via BMPAD, sont achevés à 75%.
2 min read
Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat, et le Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur, ont effectué ce samedi 7 janvier une visite sur le chantier des travaux de reconstruction du Lycée Marie-Jeanne.
Quoique ces travaux aient accusé du retard, plus de 70 % de ces derniers ont déjà été réalisés au niveau du chantier de reconstruction dudit lycée, a fait savoir le titulaire du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.
La fin des travaux est prévue pour le mois de mai prochain. Ces locaux devront être prêts à accueillir les élèves d’ici la nouvelle année académique, a déclaré le Ministre Manigat .
Ces travaux sont financés à hauteur de 155 millions de Gourdes par la coopération japonaise, a informé de son côté le directeur Général du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur.
Des dispositions seront bientôt prises en vue de lancer des appels d’offres pour l’acquisition des mobiliers nécessaires au profit de l’établissement scolaire, a précisé le numéro un du BMPAD.
Par ailleurs, le Ministre Nesmy se réjouit de l’achèvement des travaux de construction du Lycée National Joseph C. Bernard et le Centre de Formation Professionnelle et Technique Odette Roy Fombrun à Meyotte.
Ces deux ouvrages seront inaugurés le lundi 9 janvier 2023, a annoncé le ministre Nesmy Manigat.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption