SATELLITE509

Média libre et indépendant

Malaisie : quatre proches de l’ex-Premier ministre Ismail Sabri Yaakob arrêtés pour corruption après la saisie de 22,7 millions de dollars

2 min read

La Commission malaisienne de lutte contre la corruption (MACC) enquête sur quatre anciens collaborateurs de l’ex-Premier ministre Ismail Sabri Yaakob. Une perquisition a permis de découvrir plus de 100 millions de ringgits (22,7 millions de dollars) cachés dans des sacs et des coffres-forts au domicile de l’un des suspects. Les quatre officiers supérieurs sont en détention provisoire depuis vendredi dernier, ont rapporté ce mardi 25 février des médias malaisiens.

Cette affaire s’inscrit dans une série de mesures anticorruption visant des alliés de Mahathir Mohamad sous le mandat d’Anwar Ibrahim. La MACC n’a pas encore révélé les conclusions de l’enquête ni la valeur exacte des actifs saisis. D’autres témoins pourraient être convoqués pour approfondir les investigations, selon un communiqué de la commission.

Pendant ce temps, Ismail Sabri Yaakob a été hospitalisé dimanche après un malaise dû à une hypertension artérielle. Sa famille a confirmé que son état s’améliorait dans un hôpital privé de Kuala Lumpur. L’ancien Premier ministre n’a pas encore réagi publiquement à l’arrestation de ses anciens collaborateurs.

Spread the love