Vu l’autorité et l’indépendance de la DCPJ de mener ses enquêtes, l’avis de recherche de Nenel Cassy est toujours maintenu
2 min read
Il n’y a que deux moyens pour qu’un avis de recherche soit annulé : soit le suspect décide de se présenter volontairement à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, soit il se fait arrêter par n’importe quel citoyen responsable ou par les forces de l’ordre.
Lorsque la DCPJ lance un avis de recherche, c’est suite à des preuves tangibles ou des soupçons bien fondés. Après l’audition du suspect, le dossier pourrait être transféré au parquet si nécessaire, mais il ne revient pas au parquet de courir à l’avance pour saisir le dossier et empêcher à la police de faire son travail de vérification de ses données.
L’ancien sénateur Nenel Cassy est membre du cabinet du chef du gouvernement, c’est pourquoi il décide de se présenter devant son commissaire du gouvernement, qui est automatiquement politisé, tandis que la police et la justice doivent être au-dessus de la politique.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption