Brésil : Carlo Ancelotti devient le premier sélectionneur étranger de la Seleção
2 min read
Brésil : Carlo Ancelotti devient le premier sélectionneur étranger de la Seleção
La Confédération brésilienne de football (CBF) a officialisé ce lundi 12 mai 2025 la nomination de Carlo Ancelotti à la tête de la sélection nationale. L’entraîneur italien de 65 ans prendra ses fonctions le 26 mai prochain, après avoir dirigé son dernier match avec le Real Madrid face à la Real Sociedad. Il devient ainsi le tout premier non-Brésilien à diriger la Seleção en 111 ans d’histoire.
Ancelotti a signé un contrat d’un an, avec une option de prolongation. Selon plusieurs sources, il deviendra le sélectionneur le mieux payé du monde, avec un salaire annuel estimé à 10 millions d’euros. Ses premiers défis seront les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avec des matchs contre l’Équateur et le Paraguay en juin.
Fort de 15 titres remportés avec le Real Madrid, dont trois Ligues des champions, Ancelotti arrive avec un palmarès inégalé. Il a également conquis des trophées nationaux dans les cinq grands championnats européens. Apprécié pour son calme et sa gestion humaine, il jouit déjà d’une grande admiration chez plusieurs joueurs brésiliens, notamment Vinícius Júnior.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption