Canada-corruption : l’ancien agent d’assurance-vie, Robert Randall Hawken, radié pour détournement de fonds
2 min read
L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) a révoqué le permis de Robert Randall Hawken, ancien agent d’assurance-vie, pour détournement de fonds. Il aurait utilisé l’argent de ses clients pour acheter des biens immobiliers et fait l’objet d’accusations criminelles et de poursuites civiles. L’ARSF a confirmé qu’il n’était plus apte à exercer, ont rapporté des médias canadiens ce jeudi 20 février 2025.
L’enquête a révélé que Robert Randall Hawken avait détourné plus de 2 millions de dollars auprès de plus de 20 clients. Il aurait aussi fourni des informations trompeuses dans huit demandes de renouvellement de permis entre 2009 et 2023. En mai 2024, il a admis avoir utilisé l’argent de plusieurs clients à des fins personnelles.
Manuvie et Horizons financiers ont signalé ces irrégularités à l’ARSF après une enquête interne. L’agent n’a pas contesté la décision de révocation et n’a pas demandé d’audience. En septembre 2024, un avis de saisie-arrêt de 7 700 $ a été émis contre lui dans une poursuite de 580 000 $.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption