États-Unis : Champ Crocker, un grand jury, recommande la suppression d’un service de police en Alabama pour corruption
2 min read
Un grand jury de l’Alabama a recommandé, le 20 février 2025, la suppression du département de police de Hanceville après avoir inculpé cinq agents pour divers crimes. Le procureur du comté de Cullman, Champ Crocker, a déclaré que le chef de la police, Jason Marlin, et quatre de ses officiers sont accusés de mauvaise gestion des preuves. L’enquête a révélé une « culture de corruption rampante » dans ce service de police de la petite ville de 3 200 habitants.
L’un des faits les plus graves concerne l’accès sans restriction à la salle des preuves du département, où un répartiteur est mort d’une surdose en 2024. Des images montrent un trou dans le mur et un manche à balai utilisé pour forcer la porte de la salle. Trois policiers ont été accusés de délits liés à la drogue, dont l’un pour avoir distribué de l’hydrocodone et des stéroïdes.
Le maire de Hanceville, Jimmy Sawyer, a déclaré que le conseil municipal examinerait la recommandation du grand jury et agirait rapidement. Il a exprimé son regret que « les actions de quelques-uns aient terni la réputation de la ville ». Pour l’instant, le chef de la police Marlin n’a pas répondu aux accusations, et aucun avocat n’a été mentionné pour le représenter.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption